Commencée en 2011, la compilation des statuettes à l’image des héros de l’univers Tintin est arrivée à expiration. A travers la représentation extraordinaire offerte au public de ce chef-d’œuvre, les afficionados ont découvert une manière originale de profiter, avec le sourire, des péripéties des différents héros crées par Hergé, tout en feuilletant de magnifiques catalogues dédiés à la Bande dessinée légendaire. Intéressons-nous un tout petit peu au contenu de ce travail d’orfèvre à l’objectif recherché par le créateur.
Une myriade de personnages
Le catalogue d’Hergé est très riche de nombreux personnages ou protagonistes, qui appartiennent tous à l’univers extraordinaire de Tintin. Ceux-ci sont issus de la vingtaine d’albums édités en couleur ; de Tintin au Congo jusqu’à Tintin et les Picaros (y sont exclus les bandes dessinées Tintin au pays de soviets et Tintin et l’Alph-art). Cette collection comporte dans son contenu tous les protagonistes principaux de la série, mais aussi tous les personnages secondaires : cette collection est sans doute la plus complète. Aussi, pour pouvoir vous procurer cette collection, cliquez ici.
Le but de la collection
Cette compilation a été réalisée de manière à demeurer fidèle à la Bande dessinée belge. Ce type de support donne l’occasion aux fans de l’univers Hergéen ; en particulier Tintin ; de renouer, avec beaucoup d’émotions, à leurs différents passés d’adolescent en rapport avec leurs évocations de lecture. Bien évidemment, l’aspect esthétique est au rendez-vous et ce type d’activité permet de faire évoluer l’univers de Tintin d’un support à un autre, sans en dénaturer le fond et la forme.