Après une longue et fastidieuse journée de travail, on aspire tous à rentrer chez soi. Et, notre logement est bien plus qu’une simple habitation. Certes, c’est un refuge physique où l’on s’y sent en sécurité, où l’on est protégé du monde extérieur, mais surtout, où l’on peut se détendre, se relaxer. Pour autant, il convient de s’y sentir parfaitement à l’aide, comme dans un cocon.
Opter pour des objets design iconiques
Pour profiter de bons moments seul, en famille ou entre amis, les pièces de la maison méritent une attention particulière. Dès lors, que l’on ait envie de tout changer ou tout simplement d’apporter cette petite touche « bien-être », il convient de veiller à ce que la décoration soit en harmonie avec sa propre personnalité. Et surtout, qu’elle ne soit pas déprimante. Même si le minimalisme est l’une des tendances du moment du monde de la déco d’intérieur, mieux vaut opter pour d’autres astuces-clés. Style, aménagement des meubles, harmonie des couleurs et des textures, autant d’ingrédients secrets pour un déco bien-être : tout repose sur les objets design.
On pense toujours à tort que les objets design sont réservés à une certaine catégorie socioprofessionnelle de personnes. Eh bien non ! Il est possible de choisir des objets design qui reflètent les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Des luminaires à la vaisselle en passant par des éléments décoratifs notamment, il existe toute une sélection d’objets design pour accessoiriser son intérieur en lui apportant une touche de déco tendance et originale. Un univers d’objets décoratifs et/ou fonctionnels à portée de clic, conçu par les plus grands designers et créateurs internationaux, sans se ruiner.
Toutefois, il convient de conférer à la déco un fil rouge pour que dans chaque pièce du logement, les pièces design soient en harmonie, que l’univers créatif raconte une histoire. Quel que soit son projet de décoration d’intérieure, le choix doit se porter sur des matériaux d’exception. Le verre, le bois, le métal procurent alors un caractère unique, confèrent une émotion toute particulière, reflètent la personnalité de chacun. L’utilisation de ces matières premières permet à l’objet de remplir sa fonction première, mais aussi de lui apporter un certain cachet. Et, le fait qu’il soit design permet alors de lui donner un nouveau sens, une apparence différente, de repenser sa place dans l’espace intérieur. Et, en mélangeant les styles, en introduisant des objets design dans sa déco d’intérieur, cela permet d’avoir un métissage unique et personnel. D’ailleurs, le monde de la mode l’a bien compris avec la tendance « mix & match » des collections printemps-été 2018 notamment.