Aujourd'hui, les services cartes grises des préfectures ferment, alors pour effectuer votre changement d'adresse ou un changement de propriétaires sur votre certificat d'immatriculation, un service en ligne vous vient en aide.
Un site réputé pour son sérieux
Pour ce faire, vous avez un délai d'un mois, et cette déclaration est obligatoire, sous peine d'être verbalisé d'une amende forfaitaire s'élevant à 135 €. Alors mieux vaut ne pas oublier. A l'heure actuelle, vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture pour effectuer cette démarche, alors vous devez vous orienter vers Internet. Vous pourrez alors utiliser les téléservices étant à votre disposition, 7 jours sur 7 et cela 24 heures sur 24 grâce à un site en ligne dédié à la carte grise, réputé pour son efficacité et son sérieux. .
Vous pourrez effectuer vos démarches en toute sécurité, en créant ou en vous connectant à votre compte personnel. Vous réaliserez votre mise à jour rapidement et pourrez suivre l'avancement de vos formalités.
Internet, l'atout pour effectuer vos démarches
En faisant vos démarches en ligne, vous gagnerez du temps, et surtout, vous n'aurez plus besoin d'attendre des heures votre tour pour vous rendre au guichet de votre préfecture. Depuis Novembre 2017, les démarches administratives se font sur le Web, ce qui facilite la vie des citoyens.
Les professionnels exerçant dans le domaine de l'automobile sont les premiers ciblés, car ils possèdent les accréditations nécessaires pour faire les changements d'informations sur les cartes grises. Partout en France, vous pouvez désormais faire vos demandes en ligne. Celles-ci seront traitées, validées et suivies par des services indépendants
Des services effectués rapidement
Pour effectuer votre demande de changement de propriétaire ou d'adresse sur Internet, vous devrez avoir remplir au préalable, un formulaire en ligne. Des documents devront être envoyés aux prestataires, numériquement. Toutes les informations liées à votre nouvelle adresse ou au changement de propriétaire, devront être claires et précises.
Sous 48 heures seulement, vous recevrez votre nouveau certificat d'immatriculation, après avoir validé un e-mail de confirmation.